Cinq jours en amoureux à Barcelone

Concrètement, cet article traîne dans mes brouillons depuis de nombreuses semaines déjà. Comme je l'ai mentionné dans un de mes articles précédents, avec Alan on a passé cinq jours à Barcelone pendant ma semaine de vacances à la Toussaint, soit du 25 au 31 octobre. J'ai eu beaucoup de mal à écrire cet article, qui devait à la base être vraiment explicatif sur ce qu'on a fait en Espagne et sur le prix que tout cela nous a coûté.

Finalement, j'ai décidé de vous proposer quelque chose de bien plus résumé accompagné de quelques photos plus ou moins explicites. Ce séjour a été notre premier voyage en amoureux, sans parents derrière nous. Je n'avais jamais été en Espagne avant puisque j'ai eu la merveilleuse idée de prendre allemand en LV2. Après avoir hésité avec Lisbonne, on s'est tournés vers notre premier choix : Barcelone.

Après être partis le 25 octobre au soir, on arrive enfin à 3h du matin à la chambre louée durant notre séjour, à dix minutes environ à pied de la Sagrada Famiglia. Le lendemain, on se rend sur la place Catalunya, où la navette de l'aéroport nous avait déposé. J'ai beaucoup aimé et il y a plein de boutiques autour, dont le Cortes Ingles, c'est vraiment génial !

On se promène ensuite sur la Rambla et on y trouve un restaurant assez sympathique, même si j'ai payé ma sangria plus chère que mon repas à cause d'une erreur de compréhension ! On terminera notre balade digestive au Port Vell puis à la Barceloneta, où il y a une jolie plage sur laquelle on a fait un petit arrêt avant de rentrer dormir, trop fatigués.

Le mardi, on part ensuite visiter le parc et le château de Montjuïc. La vue est vraiment top. Le midi, on mange des patatas bravas dans un petit restau, c'est franchement trop bon. Après avoir payé, il me restait sept centimes dans mon porte-monnaie et autant dire qu'on a eu de la chance !

Le soir, on part fêter nos deux ans ensemble, qui étaient le 20, dans un restau sur une place assez sympa, c'est la place Real. Il me semble qu'elle est assez connue d'ailleurs. C'était super bon, et je pense que c'était un repas bien mérité après s'être perdus pendant bien trois heures ! On a un réel sens de l'orientation, ça c'est certain.

Le mercredi, on part visiter le parc Güell, qui donne une vue impressionnante sur Barcelone, c'est vraiment dingue. Par contre, je tiens vraiment à vous prévenir de ne pas acheter les sandwichs qu'ils vendent sur place, c'est immangeable… Mis à part cette petite mésaventure, c'est super beau, et on voit même la Sagrada Famiglia de là (merci mon 55-250).

On trouve un chemin complètement escarpé pour monter sur une sorte de colline qui domine encore plus Barcelone. Il y a un vent de fou, j'ai eu la mauvaise idée de mettre une robe mais c'est terrible. C'est trop magnifique.

La journée se termine à la Barceloneta. On trouve un bar restau assez sympa. C'est la première fois de ma vie que je goûte un smoothie et c'est ma foi plutôt bon ! Par contre, j'ai goûté mieux hein, je ne comprends pas trop l'engouement autour. On se promène ensuite le long de plage jusqu'à la tombée de la nuit, puis on retourne au même bar restau, où on se fait un petit plaisir avec un hamburger. Concrètement, ça valait pas trop le coup ! Mais bon. Je suis lessivée alors on rentre assez tôt.

C'est jeudi et il ne nous reste plus tellement de temps à Barcelone. On se promène dans des quartiers qu'on n'avait pas eu l'occasion de faire tel que que le Barri Gotic, qui est assez sympa. Malheureusement, il était midi quand on arrive devant l'église Santa Maria del Mar (photo de gauche) donc on n'a pas pu la visiter.

On se mange un kebab tranquillement (pas de frites comme en France d'ailleurs) sur une place trop mignonne, où il y avait plein d'étudiants. On rentre un peu plus tard à la chambre pour ressortir manger des tapas près de la Sagrada Famiglia.

Dernier jour, le vendredi. C'est plutôt les boutiques qu'on visite. J'aimerais bien acheter mais, manque de bol, on est fauchés (à force de manger tout le temps dehors !). On visite le Cortes Ingles, près de la place Catalunya. Ensuite, on part direction Primark à pied. Et c'est super loin. Mes jambes s'en souviennent encore. On teste aussi notre premier Starbucks ! Dernier soir, on se lève très tôt le lendemain matin, donc on se fait un dernier petit restau à tapas devant la Sagrada Famiglia, une bière à la main. C'est limite si on avait commencé à instaurer une petite routine et ça va me manquer.

Comme je l'ai dit plus haut, c'était notre premier voyage en amoureux et ça m'a fait tout bizarre de ne pas être avec ma famille. On a vraiment beaucoup marché et c'était super beau, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux pays et j'ajoute l'Espagne à ma liste désormais (enfin Barcelone). À côté de ça, même si c'est un séjour dont je me souviendrais et dont je garderais un trèèèèès bon souvenir, la chambre louée s'apparentait à une cave et je ne suis pas tombée "amoureuse" de la ville, bien qu'elle soit très belle. Il faut dire que je suis très difficile à beaucoup de niveaux !

Pour parler prix, tout compris, on en a eu pour environ 1000. À côté de ça, le fait d'être étudiants nous a un peu limité quand même, nos cartes n'étaient pas non plus internationales, c'est une chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé. On va dire que, grâce à ça, ça m'a empêché de dépenser plus que ce que je pouvais ! Quoiqu'il en soit, je suis impatiente de repartir pour un petit séjour avec mon amoureux.

Et vous, vous avez déjà été à Barcelone ? En Espagne ? Vous en avez pensé quoi ?

Laisser un commentaire