Régénération de la peau avec Weleda

WELEDA est MA marque naturelle préférée, et ce depuis toujours. On peut bel et bien parler de précurseurs puisque ce sont les premiers à avoir développer la cosmétologie naturelle. Depuis 90 ans, ils embellissent notre peau grâce à des soins à base d'huiles essentielles biologiques (mon petit truc vous le savez) et d'actifs issus des plantes. J'aime le packaging, simple, sans fioritures, qui est resté le même au fil des années, et qui évoque le fait maison, le respect du corps et de la nature, devise de la marque.
J'ai testé beaucoup de leurs produits, parmi lesquels certains sont devenus pour moi de vrais must have. Je vous parlerai prochainement de l'huile dynamisante à l'Argousier, de l'huile de massage minceur (mon soin anti-cellulite par excellence depuis des années), mais également des cures au Jus de Bouleau (remède éclat du teint).
Mais pour l'instant, place au visage avec le test de ces jolies perles. La rose musquée est à la cosmétologie naturelle ce qu'est un brevet à la cosmétologie de parfumerie….

Ces perles de roses musquée sont conçues comme un remède pour la peau fatiguée des jeunes femmes. Le manque de sommeil, le surmenage ou encore le stress mettent la peau à rude épreuve et nos ridules ont alors tendance à s'accentuer.
Deux utilisations possibles:- en cure toutes les nuits pendant un mois- 2 fois par semaine en soin SOS
Une ampoule correspond à une dose pour le visage, le cou et le décolleté.
Les ingrédients (d'origine biologique) :- huile de graine de rose musquée- huile d'amande douce- huile de jojoba- huile d'onagre- huile de noyau de pêche- huiles essentielles (rose de Damas et ylang-ylang)
Je signale la présence d'huile d'onagre, riche en acide gamma-linolénique et source d'oméga 6, connue pour son effet sur l'éclat et le bien-être de la peau.
Les propriétés de l'huile rose musquée:Elle contient tout ce dont notre peau a besoin: acides gras essentiels poly-insaturés, linoléiques, oléiques.Sa principale qualité et d'avoir une grande propriété génératrice: on l'utilise pour prévenir rides, cicatrices (je pense à celles qui ont des imperfections) et tâches brunes.Utilisée régulièrement, elle permet d'agir sur le vieillissement cutané, de défroisser les paupières, d'adoucir et de tonifier la peau.
Application:J'ai suivi les recommandations, je l'ai appliqué 2 fois par semaine le soir, après m'être nettoyée le visage avec la Créaline H20 et mon brumisateur AVENE, sur peau humide.
Résultat de m'ont test:J'ai utilisé les perles pendant un mois et 3 semaines et j'aime beaucoup ce produit. Tout d'abord l'application, qui ressemble à un rituel. On prend le temps de se masser le visage, comme avec une huile démaquillante. L'odeur est agréable.Je prends garde à m'allonger sur le dos pendant un petit 1/4 d'heure, pour éviter de laisser de l'huile sur l'oreiller (petit bémol). L'huile pénètre bien, puisqu'au matin, la peau a tout absorbé.L'effet défroissant est au rendez vous! La peau est reposée et délaissée des traces de tension, ce que je ne constate pas en général avec ma crème de nuit, notamment en période de stress. La peau est lissée.D'une pierre deux coups, on hydrate la peau en même temps: moins de tiraillement, moins de rougeurs. Mais juste ce qu'il faut. Avec ma peau à tendance mixte, je n'ai pas constaté d'imperfections dues au soin.Je conseille ces perles aux jeunes femmes avant 30 ans, à titre de prévention des premiers signes de l'âge. Elles peuvent être utilisées une fois par semaine, ça suffit. Elles font dorénavant partie de ma routine.
Perles de soin lissante à la rose musquée, WELEDA: 19,90 euros.

 

 

Laisser un commentaire